16/01/2011

Premier anniversaire !


Ce samedi, nous avons profité de fêter le premier anniversaire d'Emile.
Pour cet occasion, nous avons loué un refuge et la famille ainsi que tous les amis d'Emile (et de ses parents) y étaient conviés.




Les conditions quasi printanières nous ont permis de bien profiter de l'extérieur.
Résultat des course: du gâteau au chocolat, des cadeaux, pleins de becs et beaucoup de stimuli tout au long de la journée, ce qui nous a valu de profiter d'une grasse matinée jusqu'à 11h dimanche... Le petit homme a veillé tard et était pas mal fatigué!

Soirée Tupperware


S'il y a bien un jeu qui fait particulièrement plaisir à Emile, c'est la vidange de l'armoire à Tupperware(s)... Un véritable sport national!
Le seul point positif, outre le fait qu'on fait un peu d'ordre dans ce coin si rarement visité, c'est de pouvoir refaire les paires couvercle-boîte.

11/01/2011

Le roi !



Ok, ce n'est pas lui qui a vraiment trouvé la fève dans la galette des Rois, mais on lui a accordé le privilège de porter la couronne un instant.
Enfin, que dis-je? Le Roi Samuel IV la lui a gentiment prêtée...

A la neige..

Ces quelques jours entre Noël et Nouvel-An, nous les avons passés à la montagne, et au soleil !

Emile a pu goûter aux joies de la neige (c'est froid au toucher, on dirait) et profiter de balades sur le dos de sa maman, celui du père étant hors-service pendant cette période.
C'est que monsieur le bougre commence à faire son pesant de cacahuètes et tire gentiment sur les lombaires paternelles... pas facile tous les jours !


La neige n'est pas restée sur les sommets et s'est invitée jusqu'en plaine, une fois n'est pas coutume. Du coup les promenades alentours se sont faites en luge..


10/01/2011

Le Père Noël...

Comme vous pouvez le voir, le 25 décembre dernier, Emile a eu la visite du Père Noël, sur son traineau et tiré par son renne au nez rouge!


Le soir précédent, il avait déjà pu ouvrir ses premiers cadeaux, dont sa première brosse à dent (au singulier, c'est bien juste, y'en a qu'une!) faisait partie.
Brosser une incisive (de lait) inférieure de 2.5 mm pendant 3 minutes, c'est long !